London Pass : Bus/Métro Gratuits et Illimités + Monuments de Londres Gratuits

Visiter Londres en Bus

Visiter Londres en bus

Une des nombreux bus qui permettent de visiter Londres

Ah Londres ! Quelle magnifique ville avec ces nombreux monuments et attractions. Tower Bridge, Cathédrale Saint Paul, Trafalgar Square, Buckinhgam Palace, Abbaye de Westminster, la Tour de Londres, etc… bref, il y a de quoi en prendre plein les yeux.

Petit problème. Il est impensable de visiter tous ces monuments à pieds. Londres est une ville trop grande.

La meilleure solution : visiter Londres en bus !

Plusieurs compagnies vous proposent des visites de Londres en bus. Il s’agit généralement de bus à impériale (bus à 2 niveaux) dont le toit a été retiré pour que les touristes assis en haut puissent mieux admirer les monuments et attractions.

Les avantages de visiter Londres en bus

Eviter d’avoir de grosses ampoules aux pieds n’est pas le seul avantage de visiter Londres en bus :

  • Un système de « Hop-on / Hop-off » : en langage plus clair, cela signifie que pendant 24h vous pouvez descendre du bus, faire les visites que vous souhaitez et remonter quand vous le voulez dans un autre bus de la même compagnie pour continuer le circuit. Ce système est très pratique si vous souhaitez vous attardez sur un ou plusieurs monuments.
  • De arrêts aux principaux endroits touristiques : les arrêts sont fréquents. Vous pouvez donc descendre à proximité de vos lieux préférés.
  • Une fréquence de bus élevée : si vous descendez du bus pour visiter un monument, vous ne devrez pas ensuite attendre des heures avant qu’un autre bus de la compagnie passe pour que vous puissiez continuer votre circuit. Les bus des différentes compagnies circulent toutes la journée à un rythme effrénée.
  • Plusieurs parcours : en fonction des compagnies, entre 2 et 5 parcours différents vous seront proposés. Selon vos envies, vous pourrez choisir le parcours le plus adaptés.
  • Un guide audio (en plusieurs langues) ou la présence d’un « vrai » guide : il est toujours plus intéressant d’avoir des informations sur les monuments ou attractions que vous êtes en train de voir.
  • Vous aurez droits à d’autres avantages : la concurrence est rude entre les compagnies. Pour attirer les visiteurs, ces compagnies vous proposent des remises valables pour d’autres attractions londoniennes (ex. croisière sur la Tamise, entrées dans des musées, remises dans des restaurants, etc…).

Les principales compagnies pour la visite de Londres en bus

Ci-dessous, vous trouverez les principales sociétés qui proposent des visites de Londres confortablement installé dans un bus.

Elles fonctionnent toutes sur la base d’un « hop-on / hop-off ». Pour un adulte comptez environ £28.00 et environ £14.00 pour les enfants.

En plus de la visite de Londres, ces compagnies vous offrent gratuitement une croisière sur la Tamise ainsi qu’une excursion à pied.

Autres moyens de visiter Londre en bus

GoldenTours

Cette compagnie propose de nombreuses formules en hop-on/ hop-off mais aussi des formules “visites en bus + la visite d’une attraction”, visites de nuit, etc…

Découvrez l’ensemble des visites en bus proposées par GoldenTour 

London Tour Duck

London Duck TourEnvie de visiter Londres d’une manière originale ? Avec le London Tour Duck vous allez être servi. Grâce à un véhicule amphibie, les différentes visites proposées vous feront découvrir Londres via ses principales rues mais aussi via son fleuve, la Tamise.

London Tour Duck vous propose plusieurs circuits plus ou moins originaux : D-Day Duck (circuit ayant pour thème la Seconde Guerre Mondiale), James Bond Tour (en hommage au plus célèbre espion britannique), Pirate Treasure Hunt (mettez-vous dans la peau d’un pirate !), etc…

Attention, les circuits les plus originaux ne sont disponibles qu’à des dates précises (ex. le James Bond Tour n’est disponible que les 3èmes dimanches du mois).

Rendez-vous sur le site officiel pour plus d’informations.

Visiter Londres en bus est une très bonne initiative. Vous vous fatiguerez moins, vous gagnerez beaucoup de temps, vous pourrez voir de nombreux monuments et attractions.
Pour découvrir Londres en bus, vous pouvez utiliser également les bus de la ville. Sur cette page, je vous donne toutes les informations utiles pour vous déplacer avec les bus londoniens (horaires, plan, cartes, etc…).

Vous voulez profiter de votre Visite à Londres sans vous ruiner ? Voici la solution